2 services de traduction en ligne comparés

2 services de traduction en ligne comparés

Nous sommes nombreux à utiliser la traduction automatique, et si Google translate reste le plus connus il existe aussi des concurrents tout aussi performants, Regardons DeepL de plus près, pour se faire comparons le même texte traduit de l’anglais vers le français par les 2 services …

DeepL

Google Translate

Le plan global de la FDA place la nicotine et la question de la dépendance au tabac au centre de ses efforts de réglementation. Ce plan sert de feuille de route pluriannuelle pour mieux protéger les jeunes et aider les fumeurs adultes dépendants à cesser de fumer, réduisant ainsi considérablement les maladies et les décès liés au tabac aux États-Unis dans les années à venir.

Politiques réglementaires sur la toxicomanie, l’appel et l’abandon du tabac

Recherche de preuves et commentaires du public sur une éventuelle réglementation de la FDA

Accroître l’accès aux produits médicinaux à base de nicotine et leur utilisation pour aider les gens à cesser de fumer.

Éduquer le public et corriger les perceptions erronées au sujet de la nicotine

Examen scientifique des produits du tabac

Prolongation de certaines dates de conformité

Solliciter les commentaires de l’industrie sur les processus de demande

Mettre en œuvre des normes de sécurité pour les produits

Plan de prévention du tabagisme chez les jeunes

Le plan complet de la FDA place la nicotine et le problème de la dépendance au centre des efforts de l’agence en matière de réglementation du tabac. Ce plan sert de feuille de route pluriannuelle pour mieux protéger les jeunes et aider les fumeurs adultes toxicomanes à cesser de fumer, ce qui réduira considérablement le nombre de maladies et de décès liés au tabac aux États-Unis dans les années à venir.

Principales caractéristiques du plan global de réglementation du tabac et de la nicotine

Politiques réglementaires en matière de toxicomanie, d’appel et de cessation

Recherche de preuves et de commentaires du public sur une éventuelle réglementation de la FDA

Améliorer l’accès aux médicaments à base de nicotine et leur utilisation pour aider les gens à cesser de fumer

Éduquer le public et corriger les idées fausses au sujet de la nicotine

Examen scientifique des produits du tabac

Prolonger certaines dates de conformité

Solliciter les commentaires de l’industrie sur les processus de candidature

Mise en œuvre de normes de produits pour la sécurité

Plan de prévention du tabagisme chez les jeunes

Deuxième essai, je trouve que DeepL produit des résultat plus « littéraires »et moins formels que Google Translate, les concordances des temps sont mieux respectées par le premier qui a aussi tendance à faire moins d’erreur de traduction et permet la traduction de texte plus long en une seule passe bref personnellement je favoriserai DeepL dans le futur .

Jean Nicot

DIPLOMATE ET UNIVERSITAIRE FRANÇAIS

ÉCRIT PAR : Kara Rogers

Voir l’historique de l’article

Titre alternatif : Jean Nicot de Villemain

Jean Nicot de Villemain (né en 1530, Nîmes, France, mort en 1600/1604, Paris), diplomate et érudit français qui introduisit le tabac à la cour de France au XVIe siècle, ce qui donna naissance à la culture du tabac à priser et à la diffusion et la popularisation de la plante en Europe.

Nicot a grandi dans la tranquille ville de Nîmes, dans le sud de la France, où son père travaillait comme notaire. Nicot a étudié à Toulouse et à Paris avant d’entrer au service de la cour de France en 1553. En 1559, tombé en faveur du roi Henri II, Nicot devient ambassadeur de France au Portugal. Il fut envoyé à Lisbonne pour superviser les affaires commerciales françaises et organiser un mariage entre Marguerite de Valois et Sébastien, devenu roi du Portugal en 1557, à trois ans. L’arrangement matrimonial est tombé à l’eau, mais pendant son séjour à Lisbonne, Nicot a été initié au tabac, la plante qui allait finalement le rendre célèbre. Il a entendu parler de la plante et de ses propriétés médicinales par l’humaniste portugais Damião de Góis. Intrigué par les détails relatés par de Góis, Nicot décida de tester un onguent de tabac sur un homme de Lisbonne atteint d’une tumeur. L’homme a été guéri, et d’autres recherches sur les applications médicinales de la plante ont convaincu Nicot qu’il s’agissait d’un nostrum médical, ce qui a permis de guérir des maladies allant du cancer à la goutte en passant par les maux de tête.

Jean Nicot

DIPLOMATE ET SCOLAIRE FRANCAIS

ÉCRIT PAR: Kara Rogers

Voir l’historique de l’article

Titre alternatif: Jean Nicot de Villemain

Jean Nicot, en entier Jean Nicot de Villemain, (né en 1530 à Nîmes, 1600 1600, Paris), diplomate et universitaire français qui introduisit le tabac à la cour de justice française au XVIe siècle, ce qui donna naissance à la culture du tabac à priser et à la diffusion et à la vulgarisation éventuelles de l’usine dans toute l’Europe.

Nicot a été élevé dans la paisible ville de Nîmes, dans le sud de la France, où son père était notaire. Nicot étudia à Toulouse et à Paris avant d’entrer au service de la cour de justice française en 1553. En 1559, tombé en grâce avec le roi Henri II, Nicot devint ambassadeur de France au Portugal. Il fut envoyé à Lisbonne pour superviser les problèmes commerciaux français et organiser un mariage entre Marguerite de Valois et Sébastien, devenu roi du Portugal en 1557, à l’âge de trois ans. L’accord matrimonial a échoué, mais à Lisbonne, Nicot a été initié au tabac, plante qui le rendrait célèbre. Il a appris l’existence de la plante et de ses propriétés médicinales auprès de l’humaniste portugais Damião de Góis. Intrigué par les détails rapportés par de Góis, Nicot décida de tester une pommade au tabac sur un homme de Lisbonne atteint d’une tumeur. L’homme a été guéri, et une étude plus approfondie des applications médicinales de la plante a convaincu Nicot que c’était un naseau médical, soignant des maladies allant du cancer à la goutte en passant par les maux de tête.

DeepL est disponible en ligne à l’adresse : https://www.deepl.com/fr/translator une applicatiionpour mac existe aussi

Author: Grand Mogul

Grand Mogul de Vapapapa, créateur super occupé, carburant au café et au Mother's Milk
Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Blondin
Membre

Merci pour l’Astuce !