Posted in Uncategorized

Pourquoi Govape ne sera pas sur l’App Store

Nous vous avions parlé de l’application Govape (L’appli qui cherche et qui trouve) or si celle ci est disponible sur la plateforme Android il n’en va pas de même de sa disponibilité sur la boutique d’Apple…

L’application existe pour les appareils à la pomme, elle est même installable (mais pas par la méthode classique, Apple refusant tout bonnement la présence des applications ventant l’usage du Tabac dans son Store….

Il Faudrait sans doute rappeler au Géant de Cupertino que la Vape n’est pas le Tabac … et que le mettre au même niveau que des drogues illégales n’est pas très malin ni pertinent 

Voici donc L’article en question issu du App Store Review Guideline

https://developer.apple.com/app-store/review/guidelines/#objectionable-content

  • 1.4.3 Apps that encourage consumption of tobacco products, illegal drugs, or excessive amounts of alcohol are not permitted on the App Store. Apps that encourage minors to consume any of these substances will be rejected. Facilitating the sale of marijuana, tobacco, or controlled substances (except for licensed pharmacies) isn’t allowed.

 

 

Share:
Posted in Uncategorized

Retour sur les propos tenus 10/01/2018 sur C8 dans l’émission “c’est que de la télé”

Ce n’est pas beau de rapporter !

 

Et surtout de ne pas vérifier ses sources car les propos tenus dans votre émission « C’est que de la télé « sont erronés, tronqués et surtout prononcés par des rédacteurs que ne connaissent visiblement pas le sujet de la vape !

Oui nous disons vape, tant ces deux mondes sont éloignés et tant le chemin qui mène de l’un vers est à sens unique.

Mais parlons d’information & de méthode deux qualités qui devrait être le socle de toute investigation journalistique ? Par un merveilleux truchement la vape se dote de quatre journalistes spécialisés usant d’arguments de haute volée !

De quoi parlez-vous ? d’une information diffusée dans l’émission de votre confrère Bourdin sur RMC Découverte Qui affirme que la cigarette électronique pousse les ados vers le tabac).

Informations régurgitées sur le plateau, remâchée par vos chroniqueurs !

La messe est dite le mal est fait ! La cigarette électronique pousse les jeunes vers le tabac (Grand dieu comment faisait-il avant l’invention de cet engin de mort ?)

Ce raccourci est inadmissible ! Pour mémoire la vente de dispositif de vaporisation personnel est interdite aux mineurs et chaque professionnel de la vape est au courant de cette loi (Que vous semblez ignorer puisque vous semblez rassuré de voir un ado vaper )

Mais vous persistez l’ado qui vape va fumer CQFD ! enfin démontrer ? Affirmer sans aucunes preuves, rabâcher des idioties n’a jamais fabriqué une preuve, mais elles peuvent marquer les esprits du grand public.

Et d’insister sur l’effet mode avec les modèles de toutes les couleurs … Regardez autour de vous, vous en voyez beaucoup des ados avec une vapoteuse ?

Si les stylos fantaisie poussaient les ados vers la porte de l’académie française se serrait merveilleux

Au travers de ces propos vous insultez non pas une mais des professions, vous trainez dans la boue un moyen efficace de sevrage tabagique car bien avant un effet de mode c’est bien de cela dont il s’agit !

Quid du recul ? Quid de l’analyse ? Vous ne citez nullement les références de cette étude alors nous allons le faire pour vous !

https://vapolitique.blogspot.fr/2018/01/11-ados-ayant-fume-apres-avoir-vapote.html?spref=fb

Vous y apprendrez je cite : « les auteurs “ont omis une information essentielle pour mettre leurs résultats en perspective”. Sur les 9’909 ados suivis, 219 ont fumé dans le mois précédent le contrôle à un an. Malgré l’occultation, le Pr Brad Rodu a calculé à partir des données partagées le nombre réel de chaque catégorie. Sur les 219 néo-fumeurs, seuls 11 avaient eu pour seule expérience préalable d’avoir vapoté. 79,9% des néo-fumeurs, soit 175 ados, n’avaient eu aucune expérience antérieure avec les différents produits alternatifs assimilés à des produits du tabac par les auteurs californiens. Même si le risque de fumer est plus élevé chez les jeunes qui ont essayé d’autres produits, la contribution en nombre de fumeurs par chacun de ces groupes est minuscule”, souligne le Pr Brad Rodu. « 

 

Cette argumentation est indigne d’un journaliste, mais parfaitement convenable pour un partisan de la cigarette

« LE concept c’est toujours d’ammener les gens vers le tabagisme classique « (SIC)… Dois-je vous Rappeler que Votre Patron, Vincent Bolloré a cédée il y a peu ses actifs dans le Monde du Tabac ?

 

Nous exigeons donc un droit de réponse au nom de la rigueur scientifique et de la défense d’un moyen de sevrage efficace, nous nous réservons le droit de décider de nos représentants au sein des différentes associations de professionnels et consommateur de la vape dans le cadre  d’un débat public et télévisé

Nous sommes une communauté

Nous sommes plus de 2 millions

Nous sommes la vape

 

 

 

 

 

 

 

Share:
Posted in Uncategorized

vapapapa : Retour vers le futur (texte d’anticipation)

“Le rire sucre les larmes.” 

Parfois j’imagine des choses … heureusement rien de tout cela n’est encore vrais ….  mais ça va pas durer rassurez vous 🙂

Ding Dong !

Bonjour monsieur ! qu’est-ce que se sera ?

  • Un Palmoral light souple par 13, un Red Asperge en 3mg, un paquet de « Mon Ami pêcheur » pour l’haleine, et un gratograt
  • Asseyez-vous là pour le Red asperge faut que j’aille en réserve
  • J’vous garde le magasin
  • Bin c’est que ma femme elle m’aide normalement mais là elle fait les cafés à côté, z’en voulez un ?
  • -Volontiers ! dites-moi j’aurai aussi besoin d’accus pour ma vapoteuse ?
  • Faites voir ….. ? Ah bin ça c’est des piles normales ça comme qu’on mettait dans les valkmemanes ….
  • Z’êtes sûr ?
  • Bin y’en a pas 36 hein des modèles, façon soit ça rentre soit ça ne rentre pas !
  • Jeannine sert un café au monsieur
  • -Noisette !
  • Rajoute du lait j’vais en réserve !
  • Votre café monsieur …
  • Dites z’auriez pas une pièce c’est pour mon gratograt
  • Ah bin vous savez on est au sans contact hein question de sécurité …mon mari c’est pas un costaud et quand il est tout seul ….
  • Je comprends … une cuiller peut être
  • Ah non ! on a plus le droit qu’à des touillettes en bambou jetable
  • Du sucre ?
  • Bin je peux pas vous en donner si vous n’avez pas fait votre test glycémique
  • Bien sûr ou avais-je la tête
  • J’ai plus de Red Asperge vous ai mis du Candy Queluche à la place c’est la même couleur
  • Ah ………….ok et pour mes accus ?
  • Oh bin moi chui comme un vendeur de voiture hein ! je vends mais je répare pas aller voir un spécialiste ! moi j’en vends mais c’est pour rendre service …après ce que les gens en font ….m’regarde pô !
  • Dans ce cas vous auriez pas une adresse ?
  • Bin c’est que le plus proche faut faire 120 bornes quoi … Y’en restes plus beaucoup des gens qui savent réparer ces trucs !
  • Mais elle est pas cassée y’a juste besoin d’accu !
  • Bin ça marche pas c’est que c’est cassé ! Moi j’en vends des trucs comme çà je sais ! Si vous voulez j’en ai une presque comme la vôtre là …
  • Mmmmmm non merci et gardez tout !
  • Hep y’a le café a régler …..
Share:
Posted in Uncategorized

L’union sacrée

 

On en parle beaucoup sur la toile en ce moment et le mot d’ordre revient comme un leitmotiv !

Il nous faut une union ! Mais de qui et de quoi ? Pour servir quels intérêts ? Ceux de la vape évidemment !

Voici selon moi (et ces propos n’engagent que moi) ce à quoi devrais ressembler une « union » de la vape :

Globale ; la Vape est l’affaire de tout le monde, shops, distributeurs, modders, builders, geek, primo, hybride et même fumeurs (futur ex on l’espère)

Indépendante ; C’est-à-dire n’ayant pas de conflits d’intérêt dans la profession et/ou une quelconque emprise politique.

Décentralisée ; Tant sur le plan géographique (la vape n’est pas que Parisienne) qu’au niveau de sa présence sur internet (Facebook c’est bien mais ça ne suffit pas ; il faut créer une synergie multiplateforme)

Accessible ; La documentation doit être librement et facilement accessible par tous (affiche en PDF à imprimer sois même par exemple)

Tolérante : Nous aimons cette liberté d’expression dans la vape ne la muselons pas dans l’union et même si nous parlons un peu fort parfois nous sommes d’accords sur le fond)

Respectueuse : Des institutions existent, nouer le dialogue avec elles dans le respect est primordial

Efficace : Face à l’imminence du danger nous ne pouvons plus attendre !

Si un tel projet se forme alors je le soutiendrai !

 

 

Share:
Posted in Pensées Uncategorized

Vapapapa : Lettre à mon ami non-fumeur …

Mes ami(e)s … L’heure est grave et le ton de ce post aussi …

Il existe depuis un certain temps déjà un moyen efficace et éprouvé de se sevrer du tabac ! Cela s’appelle la cigarette électronique mais entre nous nous l’appelons ” La Vape ” cet ” entre nous “, cette communauté devrais-je dire représente plus de 2 millions de personnes …. Oui autant que ça ! Autant de personnes qui ont vu leur quotidien changer et qui se regroupent en communauté afin de s’entre aider et se soutenir … Hé bien quoi me répondras-tu cela est fort bien ! Oui mais il y a une ombre au tableau : La vape, notre vape est menacée cela ne te touche peut-être pas où pas encore … Mais nous vapoteurs et vapoteuses souhaitons que toi ou ton ami qui veut arrêter de fumer puisse avoir le choix ; le choix d’un matériel adapté vendu dans un cadre professionnel et par un professionnel de la Vape …. Nous le savons nos nuages impressionnent parfois mais ils sont porteurs d’espoirs et signe de ralliement pour que tous ensemble fumeurs, vapoteurs, et non-fumeurs nous luttions contre notre ennemi commun : le tabagisme …. Tu apprendras si tu es curieux que pour nous aider en cela nous avons des alliés qui peuvent te paraître inattendus : Oui la nicotine est un allié de poids et un moyen d’aller vers le sevrage …. Si tu écoutes si tu fais attention tu découvriras que nous vapoteurs ne faisons rien de mal … Bien au contraire ! Nous attendons tes questions avec bienveillance ….

 

 

Share: