Posted in Uncategorized

Tapis géant Vapa­papa

26,15

Pour celles et ceux qui connaissent déjà Olivier et Vapa­papa plus besoin de faire les présen­ta­tion, vous n’avez plus qu’à vous lais­ser séduire pour ses magni­fiques build mat desi­gné par Vapa­papa.


 

Trois modèles vous sont ici présen­tés pour votre plus grand bonheur, mais le plus dur reste à venir car il va vous falloir choi­sir…


 

Les tapis Vapa­papa mesure 90 cm de large pour 40 cm de hauteur, ce qui vous en convien­drez suffira ample­ment pour tous réali­ser tous vos montages ou pourquoi pas en tapis de souris géant.

Posted in Revue

Box elec­tro CHARON mini de SMOANT Canna cotton et The milk­man gold Héri­tage

[embe­dyt] https://www.youtube.com/watch?v=MLEn1cjHAE0[/embe­dyt]

Posted in Pensées

Les inter­dic­tions de fumer à travers le temps

 

Bannir la Vape ?
Il fut un temps où c’était la ciga­rette que l’on bannis­sait

Les inter­dic­tions de fumer sont loin d’être nouvelles: elles existent depuis plus de 400 ans.
C’est un fait curieux de fumer que la désap­pro­ba­tion commence dès que le taba­gisme commence – malgré un manque total de connais­sance des risques pour la santé. Peut-être que chaque fois qu’un être humain est vu pour s’amu­ser, alors immé­dia­te­ment un autre être humain (d’un certain type) désap­prouve auto­ma­tique­ment.
Mais, se levant plus fort dans le coeur humain que la tendance au puri­ta­nisme est l’im­pul­sion de la cupi­dité. Aux dix-huitième et dix-neuvième siècles, les inter­dic­tions dispa­raissent à mesure que les gouver­ne­ments découvrent à quel point on peut gagner de l’argent en taxant le tabac.
Tout comme les gouver­ne­ments d’aujourd’­hui ne peuvent pas mettre des ciga­rettes sur la liste des médi­ca­ments inter­dits pour la simple et embar­ras­sante raison que, s’ils sont trop meur­triers pour être tolé­rés, ils sont trop rentables pour être décla­rés illé­gaux.

-1575 L’église catho­lique romaine du Mexique inter­dit de fumer dans tous les lieux de culte des colo­nies.
Les papes du monde entier des années 1600 inter­disent de fumer dans les lieux saints. Le pape Urbain VIII (1623 – 44) menace les fumeurs d’ex­com­mu­ni­ca­tion.

-1612 Chine Un décret royal inter­dit la culture et l’usage du tabac.

-1617 Mongo­lie L’em­pe­reur mongol inter­dit l’usage du tabac sous la menace de la peine de mort.

-1620 Japon Inter­dic­tion de l’usage du tabac.

1629 Moine Bhutan Warrior et fonda­teur du Bhou­tan moderne, Shab­drung Ngawang Namgyal, inter­dit de fumer et de mâcher du tabac dans tous les bâti­ments gouver­ne­men­taux et les centres reli­gieux.

-1632 America Massa­chu­setts intro­duit une inter­dic­tion de fumer dans les lieux publics. C’est la première inter­dic­tion en Amérique.

-1633 Turquie Le sultan Murad IV inter­dit de fumer et 18 personnes par jour sont exécu­tées pour avoir enfreint la loi.

1634 Russie Le tsar Alexis inter­dit de fumer. Les personnes recon­nues coupables d’une première infrac­tion risquent de se faire fouet­ter, de se fendre le nez et de s’exi­ler en Sibé­rie. Les personnes recon­nues coupables d’une deuxième infrac­tion risquent l’exé­cu­tion. »

-1634 Grèce L’Église grecque inter­dit l’usage du tabac en affir­mant que la fumée de tabac était respon­sable de l’in­toxi­ca­tion de Noé.

-1638 Chine L’uti­li­sa­tion et la four­ni­ture de tabac consti­tuent désor­mais un crime passible de déca­pi­ta­tion.

-1638 L’Amé­rique Gove­nor Kieft de New Amster­dam (plus tard pour deve­nir New York) inter­dit de fumer – battant le maire Bloom­berg par 365 ans.

-1640 Bhou­tan Bhou­tan, Shab­drung Ngawang Namgyal intro­duit une inter­dic­tion inter­di­sant l’usage du tabac dans les bâti­ments gouver­ne­men­taux.

-1647 Amérique Les gens n’ont le droit de fumer qu’une fois par jour et le taba­gisme public est inter­dit au Connec­ti­cut.

-1650 Italie Le pape Innocent X émet un décret inter­di­sant de fumer à St Pierre, Rome.

1657 Suisse Une inter­dic­tion de fumer est intro­duite dans toute la Suisse.

-1674 Russie Fumer peut main­te­nant encou­rir la peine de mort.

-1683 Amérique Inter­dic­tion de fumer à l’ex­té­rieur dans le Massa­chu­setts. Phila­del­phie a bien­tôt suivi, en infli­geant des amendes aux contre­ve­nants.

-1693 Angle­terre Inter­dic­tion de fumer dans certaines zones des chambres du Parle­ment.

-1719 France L’in­ter­dic­tion géné­rale exempte certaines provinces. »

Extrait de: Chris Harrald. « The Ciga­rette Book. » iBooks.