Bún bò et Mikaloff

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire voyager.
On part pour le Viet Nam à la découverte de ce fabuleux plat : le “bún bò” et non pas comme le disent les français le bo bun. Bun signifiant les nouilles et bo le bœuf. Vous trouverez également en farfouillant sur le net le bun ga, Bun thit, bun bo Hue etc etc.

Alors oui ça à l’air bon mais y a quoi dedans ? Voici une recette faite maison (je ne vous mets pas tous les ingrédients à la file mais plutôt comment je le fais) :

Faire cuire les nouilles de riz et les rincer à l’eau froide pour arrêter la cuisson. C’est maintenant que ça se complique 🙂
il faut tout préparer, couper le bœuf en lamelles fines, hacher la coriandre, la ciboule, préparer quelques feuilles de menthe, de rau ram et de laitue bien fraîches, des lanières fines de carottes et de concombres. Hacher un ail. Vous mettez tout de côté pour faire la sauce.

évidemment en attendant petit apéro qui va bien, type une bière IPA et du Guanabana à vaper, je dis ça, je dis rien.

Donc la sauce, un petit bol, dedans : un fond de sucre blanc, l’ail préalablement découpé, du piment rouge coupé en rondelles, deux ou trois cuillères à soupe de nuoc mam, quelques gouttes de jus de citron jaune (attention pas trop), je rajoute une cuillère à café de vinaigre de riz et je complète avec de l’eau. Laisser mariner le temps de faire le reste.

Dans un wok ou une poêle faire revenir un peu d’ail dans de l’huile, même s’il n’est pas parti. Griller le bœuf en le laissant saignant.
Dans un gros bol, servir les nouilles, poser dessus la viande puis, les légumes coupés, les herbes et pour finir saupoudrer de cacahuètes concassées. Servir avec la sauce qu’on mettra dessus comme on en a envie, vous pouvez ajouter un peu de sriracha si ça ne pique pas assez, régalez vous !

Evidemment une recette qui plus est Vietnamienne est plutôt sympa, mais on est là pour la vape.
Je vous propose de vaper le jus MIKALOFF de Cloud’s of Lolo. Le Mikaloff est un gâteau russe composé de poudre d’amandes et de noisettes sur un lit de crème pralinée. Le jus est assez costaud pour être vapé avec un plat épicé. Le côté noisettes / amandes ira au top avec les herbes fraîches et le saupoudré de cacahuètes. Pour les palais les plus pointus accompagnez ce plat et ce jus avec un petit Bergerac sec qui ravira tout le monde. Il rafraichira les palais échauffés et se mariera parfaitement avec la douceur du Mikaloff.

Et vous ? Vous vapez quoi avec les saveurs épicées ?

Jean A. pour

https://www.facebook.com/vapestronomie/

https://www.instagram.com/vapestronomie/

Author: VapeStronomie

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
cardon
Invité
cardon

merci pour se jolie retour tout en gastronomie le plat le vin et cette petite vape pourrait en séduire plus d’un je suis heureux de faire parti de ton monde ou les saveurs son mise a l’honneur bonne appétit et bonne vape