Comment continuer à draguer quand on est vapoteur et qu’on n’a plus de briquet ?

voici un titre particulièrement long mais nous allons tenter de résumer la situation qui, si elle peut faire sourire de prime abord, soulève tout de même pas mal d’interrogations. Car si la vape remplace avantageusement la clope dans bien des cas, est-on certain qu’elle puisse la remplacer dans tous ? Ne faudrait-il pas réinventer les codes ? Racontez nous vos anecdotes, nous sommes sûr qu’elle seront aussi drôle que le teste qui suit.

crédit photo : Jacob Nizierski@jakenz

Rappelez-vous …

C’était le bon temps, vous fumiez et vous aviez une vie sociale. Le soir, parfois, vous sortiez en boite de nuit où se mêlaient les relents de vieilles clopes, de transpirations et l’odeur sucrée de la machine à fumée … Vous vous y rendiez en bus ou en train en choisissant bien sûr le compartiment fumeur et en regardant défiler le paysage. Vous pensiez à l’époque bénie où l’on pouvait fumer dans les cinémas….

Mais de l’eau a coulé dans les cendriers et ces temps bénis se sont envolés en fumée … Et de toutes façons, vous êtes à présent vapoteur !

Dans une folie de rangement vous avez jeté tout objet en rapport avec le tabac à commencer par votre magnifique collection de briquet Zippo commencée à l’age de 14 ans … Et là justement c’est le drame …

Et puis il y a cette fille que vous avez rencontré à la sortie du métro. Elle vous a demandé du feu… vous avez répondu en lui brandissant votre tube et comme elle était jolie vous avez fait le fond de vos poches …

C’est le grand soir, enfin vous avez invité Gilberte chez vous pour un dîner romantique et pas moyens de trouver un briquet pour allumer les chandelles et les serpentins anti-moustiques !

Vous vous transformez en Mc Gyver, essayant péniblement de faire du feu avec tout ce qui vous tombe sous la main … Mais même un Dry burn à 220 w ne suffit pas … Vous êtes vert de rage …

Ding Dong… Elle arrive radieuse, elle sent encore un peu la clope. Normal elle fume du tabac chauffé …

Vous êtes en stress et vous vapez comme une vieille loco … Vous osez lui demander un briquet

Il ne lui reste plus qu’une vieille allumette de la boite que vous lui aviez donnée lors de votre première rencontre quand, tout les deux, fumiez encore des Chesterstrike .

Vous grattez la dernière allumette dans un geste ample … Votre bras heurte le diffuseur de parfum sur la table. Il tombe et commence à fumer …les plombs sautent … la nuit sera longue …

Author: vapapapa

Grand Mangeur de gloubi-boulga et Avatar du Grand Mogul
Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
David Kerry Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
David Kerry
Membre

Ah ah ah, ça me rappel il y a 6 ans quand j’ai arrêté la tueuse, il y avait un soleil radieux je m’empresse d’aller au supermarché le plus proche, j’achète un superbe barbecue, charbon de bois, allume barbecue, de la barbaque à profusion sans oublier de passer à Arras dans ma cave à bières préféré et me voici prêt à passer une soirée sympa en famille. Je sors la guitare folk et ouvre une bonne bière, l’apéro traine, on rigole mais ma femme me rappel de mettre en route le bbq et la c’est le drame : euuuh où… Lire la suite »