Eleaf Rotor : l’empire du milieu contre-attaque

Eleaf Rotor : l’empire du milieu contre-attaque 1

Allez, vous me connaissez un peu, je suis à 95 % reconstructible, du coup pour qu’un atomiseur à résistance préfaite m’intéresse il faut qu’il ait un petit quelque chose en plus. 

Depuis Aspire et son Revvo rien n’avait trouvé grâce à mes yeux et puis voilà que débarque le Rotor, un bon gros atomiseur avec un truc en plus à vous couper le sifflet : une hélice dans la résistance ! 

Alors réelle avancée technique ou gadget ?  

La partie atomiseur reste classique mais bien maitrisée, c’est un ato assez imposant de 56mm de haut pour un diamètre de 26 mm et d’une contenance de 5,5 ml (pyrex bulb) avec un botom airflow conséquent et qui annonce de suite la couleur : A fond les nuages ! Cet atomiseur a été conçu pour être un TF Killer et il y arrive très bien sans nécessiter de puissances délirantes. Niveau saveur ? Elles sont là, certes en retrait mais pas inexistante comme on pourrait l’attendre sur des modèles de ce type plus destiner à servir de fumigène lors d’une soirée mousse que d’instrument de dégustation lors d’un vapéro guindé. N’oublions pas ce qui fait l’intérêt de cette ato, sa résistance … 

L’hélice parlons en : logée dans la résistance de type HW-T de 0,2 Ω, celle-ci s’active par dépression (non il n’y a pas un petit moteur et le petit bouton sur le couvercle ne sert pas à la mettre en route) c’est bien donc le passage de l’air qui active ou pas la rotation des pales. 

Et c’est bien çà le problème même si le Rotor reste discret et ne siffle pas on ressent tout de même une légère vibration dû à l’activation de la rotation et cela ne fonctionne pas à tous les coups, pis encore il semblerait qu’avec le temps et l’encrassement de la résistance celle-ci ne tourne plus du tout rond. 

Difficile de juger avec seulement une résistance Rotor fournie dans le pack … la seconde n’étant qu’une “classique mesh HW-M de 0.15Ω “ 

vapapapa

A l’usage ce tank produit énormément de vapeur avec un débit soutenu, pas de projection de liquide (et c’est peut-être ça le vrai avantage de l’hélice …) pas de fuite et une durée de vie des résistance plutôt supérieure (une semaine de vape avec du gros jus qui tache et pas encore de soucis)  

Son système de verrou astucieux (glissement sur le côté verrouillé par un bouton) en fait un compagnon de box sûr qui ne s’ouvrira pas à la moindre occasion dans votre sac ou poche  

Les résistances HW étant largement utilisées dans d’autres références de la marque à la feuille verte j’attends dans recevoir afin de pouvoir pousser mes teste plus loin (je vous invite d’ailleurs à utiliser le fabuleux 🙂 Rézato afin de vérifier les compatibilités)  

Bref si la marque n’est pas le premier à proposer ce genre d’artifice Eleaf a eu l’intelligence de l’intégrée dans une résistance déjà connue saura t’elle s’imposer auprès des vapoteur ? A voir … 

Conception
Design
Facilité d’utilisation
Rapport qualité prix

Author: Grand Mogul

Grand Mogul de Vapapapa, créateur super occupé, carburant au café et au Mother's Milk
Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de