Gravity et Sylva­ner

le prin­temps est là, enfin presque… Ou pas. J’ai envie de vous parler d’une asso­cia­tion fort sympa­thique. le Gravity de Mr Brewer et un vin blanc sec alsa­cien : le Sylva­ner (de Bern­hard Reibel)
Ce vin blanc certi­fié bio ravira les papilles les plus exigeantes. De déli­cates notes de pample­mousse rose annoncent la fraî­cheur de ce vin. La bouche est large et pleine puis laisse place à une fine acidité qui confère à ce vin une bonne viva­cité.

l’al­sace c’est le respect de l’équi­libre des sols grani­tiques et de la vigne, les rende­ments maîtri­sés, les vendanges manuelles, la vini­fi­ca­tion adap­tée à chacun des terroirs et l’éle­vage en foudres donnent nais­sance à des vins d’une grande complexité qui expriment toute leur person­na­lité.
Secs, frais, frui­tés et struc­tu­rés, avec une ampleur et longueur en bouche.

Et on vape quoi avec ça ?
le Gravity of love de Mr Brewer. Quitte à être en Alsace autant y rester avec ce jus conçu par Jean M. à Bisch­willer.

Un concen­tré ultra fruité et rafrai­chis­sant. Melon, fraise au programme. Avec un zeste de citron et une légère sensa­tion glacée en fin de vape. Gravity of love est une recette origi­nale idéale pour l’été. le dosage idéal se situera avec une base 50/50 de PG/VG : 15%, 17% avec une base 30/70 et 20% en Full VG.
On va pas se leur­rer c’est pas pour l’hi­ver. Imagi­nez vous plutôt sous les premiers rayons de soleil, 22°C, premier barbec. La côte de bœuf sur les braises diffuse son odeur si déli­cate qui ouvre l’ap­pé­tit. Ca y est vous avez l’eau à la bouche ? Parfait !

l’apéro en atten­dant que ça cuise, vous ouvrez le Sylva­ner et vapez le Gravity of love. Une asso­cia­tion subtile, légère presque envou­tante. La pastèque et le melon enrobent le côté pample­mousse du vin, tandis que le citron fait explo­ser les saveurs. A tester abso­lu­ment.

Bonne vape à tous et bonne dégus­ta­tion.

Jean pour

https://vapes­tro­no­mie.word­press.com/

https://www.face­book.com/vapes­tro­no­mie/

https://www.insta­gram.com/vapes­tro­no­mie/

2 thoughts on “Gravity et Sylva­ner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.