Juul : un pétard mouillé ?

Juul : un pétard mouillé ? 6

Si l’on considère à l’aide de Google Trends le nombre de demandes faites sur le moteur de recherche bien connu, nous nous rendons compte que la vape est toujours largement devant la marque américaine qui n’est majoritaire dans aucuns pays et ce même aux États-Unis et Canada, l’ intérêt pour Juul au Danemark peux paraître étonnant à première vue mais il résulte de l’existence dans ce pays d’un fabriquant de meuble ayant pour nom … Juul !

De plus la courbe mesurée pour Juul affiche une légère baisse ces derniers temps alors que celle de la vape, elle ne cesse de croître.

Google Trends n’inclut pas les pays ou les Service de Google sont interdits (Chine par exemple) mais reste un bon moyen de mesurer l’ intérêt du public pour une tendance …

La Malaisie arrive donc en tête de ce classement alors que dans le même temps la France n’arrive qu’au 36 ème rang, cela peur s’expliquer par une non standardisation du terme vape dans la langue française, de nombreux synonymes existants.

Evidement ce ne sont que des chiffes issus de recherches et je ne suis pas pas statisticiens, rappelons seulement que le but de Google Trends et de mettre en avant des … tendances ! Libre à vous donc, de vous forgez votre opinion et de réagir en commentaire …

Author: Grand Mogul

Grand Mogul de Vapapapa, créateur super occupé, carburant au café et au Mother's Milk
Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de