« La FDA n’interdira pas les cigarettes électroniques aromatisées », a déclaré le commissaire Sharpless.

La FDA n'interdira pas les cigarettes électroniques aromatisées, a déclaré le commissaire Sharpless.

Lors d’une audition mercredi, Ned Sharpless a répondu aux appels du Congrès en faveur d’une interdiction totale en déclarant que son agence « fera appliquer la loi existante ».

Le commissaire par intérim de la FDA, Ned Sharpless, a déclaré que son agence  » appliquera la loi existante  » lorsqu’il s’agira de vendre des e-cigarettes et des flacons aromatisés, devenus le sujet de la consternation publique car liés à une vague de maladies et de décès dans le pays. Les e-cigarettes aromatisées, en particulier, ont été critiquées pour leur attrait auprès des enfants. Le président Donald Trump a exprimé son soutien à leur interdiction début septembre.

Mais la garantie du commissaire de la FDA qu’il appliquera la loi existante n’ira pas jusqu’à une interdiction totale des e-cigarettes aromatisées.
La loi actuelle met un terme à la commercialisation de ces produits jusqu’à ce que les fabricants puissent démontrer que « la commercialisation de leurs produits est appropriée pour la protection de la santé publique », a déclaré M. Sharpless. Les entreprises auront jusqu’en mai 2020 pour demander une licence à la FDA, selon Bloomberg.

Il a ajouté que cela « ne signifierait pas que les produits aromatisés ne seront jamais commercialisés ».

Bannie ou non, l’industrie de la vape est en plein bouleversement réglementaire et sanitaire. Kevin Burns, PDG de la populaire entreprise de cigarettes électroniques Juul Labs, a démissionné mercredi alors que les gouvernements des États et fédéral sévissent contre l’industrie et ses pratiques commerciales.

Après que les produits de vaping – dont beaucoup contiennent du THC – aient été liés à neuf décès et à des centaines de maladies, le Massachusetts a annoncé une interdiction de vente de tous les produits de vaping pendant un mois, et Walmart a complètement arrêté de vendre des e-cigarettes.

Source : Huffpost

Author: Sergio Le Buffalo

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de