N’envoyez pas les vapoteurs utiliser les abris pour fumeurs, suggèrent les députés

Les organ­i­sa­tions devraient plutôt envis­ager de créer une salle ou une zone de vapotage dis­tincte. Un débat sur le rap­port sur les cig­a­rettes élec­tron­iques du comité des sci­ences et de la tech­nolo­gie a été enten­du.
La réu­nion des fumeurs et des fumeurs avait été com­parée à «un alcoolique mis dans une pub et cen­sé s’abstenir», a déclaré la députée du SNP, Car­ol Mon­aghan.
Env­i­ron 2,9 mil­lions de per­son­nes au Roy­aume-Uni utilisent actuelle­ment des cig­a­rettes élec­tron­iques.
On estime que 470 000 per­son­nes les utilisent pour arrêter de fumer.

«un alcoolique mis dans une pub et cen­sé s’abstenir»

Peut-être une pièce ou un espace dédié a-t-il été mis de côté pour que les util­isa­teurs de cig­a­rettes élec­tron­iques ne soient pas oblig­és de faire face à ce qu’ils essaient d’abandonner?”

Jeu­di, les députés ont débat­tu d’un rap­port sur les cig­a­rettes élec­tron­iques, rédigé par le comité des par­lemen­taires sci­en­tifiques et tech­nologiques, selon lequel le NHS nég­lige trop sou­vent les cig­a­rettes élec­tron­iques pour aider les gens à arrêter de fumer.
Mme Mon­aghan, mem­bre du comité, a déclaré que les témoignages enten­dus sug­géraient que les util­isa­teurs de cig­a­rettes élec­tron­iques “devaient sor­tir et utilis­er des abris pour fumeurs en dehors des bâti­ments” et ont instam­ment demandé “une vision plus réal­iste de l’utilisation des cig­a­rettes élec­tron­iques”.
“Peut-être une pièce ou un espace dédié a-t-il été mis de côté pour que les util­isa­teurs de cig­a­rettes élec­tron­iques ne soient pas oblig­és de faire face à ce qu’ils essaient d’abandonner?”, A-t-elle sug­géré.

Union Jack

via https://www.bbc.co.uk/news/uk-politics-45437114