Perle IPA et Guana­bana

 

En ce mois de février un peu frisquet, quoi de mieux que de réchauf­fer les coeurs et les esprits avec une belle et bonne bière alsa­cienne : la PERLE IPA. L’iden­tité de cette bière s’ex­prime au travers des 5 diffé­rents houblons améri­cains utili­sés dans la recette. Fidèle à son style IPA (India Pale Ale), elle dégage des arômes puis­sants.

 

Oei_nez_boucheRobe ambrée aux reflets rubis. Belle mousse crémeuse compacte.
nezAu nez, des arômes intenses et frais de fruits exotiques et d’agrumes
boucheEn bouche l’amer­tume est franche et sèche, les arômes frui­tés sont parfai­te­ment équi­li­brés avec les notes de céréales, de biscuits

Ok génial, on a une bière plutôt sympa, mais la vape dans tout ça ? Parce que ne l’ou­blions pas la VapeS­tro­no­mie c’est allier la vape à la gastro­no­mie. Asso­cier une bière fraîche locale, un bon vin, un mets déli­cieux à un eliquide prêt à vaper. Quoi de plus natu­rel ? Nous le faisons avec nos fromages, nos viandes, la gastro­no­mie française est riche de ses mélanges, de ses tests.

Je vous propose le GUANABANA. On adore ou on déteste, pas de demie mesure avec ce juice.

C’est donc un fruité tropi­cal et frais. Le coros­sol a une saveur douce et sucrée, qui se rapproche d’une combi­nai­son de l’ana­nas et de la fraise (ça c’est pas moi qui le dit). Pour ma part j’ai du mal à défi­nir vrai­ment cet arôme, mis à part le plai­sir qu’il procure à la première inha­la­tion et à la complexité du goût après quelques barres. L’agent frais n’est pas exces­si­ve­ment dosé. Au final, le Guana­bana est un e-liquide frais aérien, tropi­cal et léger, qui accom­pa­gnera parfai­te­ment la Perle IPA.

L’as­so­cia­tion des deux est parfaite. D’abord surpre­nante, la première gorgée de bière rafraî­chi et laisse passer les arômes très céréales qui vont se marier parfai­te­ment avec les premières barres de votre juice. L’amer­tume de la note de fin de la bière est subli­mée par le côté exotique du coros­sol. Vous avez le début, vous avez la fin. main­te­nant à vous d’ex­pé­ri­men­ter ce moment rafraî­chis­sant et parfait pour un vapéro réussi.

PS : Les bien­faits du coros­so­lier en tant que trai­te­ment alter­na­tif pour la guéri­son du cancer sont large­ment évoquées. Cepen­dant, il n’existe aucune preuve de son effi­ca­cité. Mais d’après une étude scien­ti­fique…. Nan je déconne.

Bonne vape et rdv le mois prochain pour une autre asso­cia­tion 🙂

 

Jean A. pour

https://www.face­book.com/vapes­tro­no­mie/

https://www.insta­gram.com/vapes­tro­no­mie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.