Pfizer fait des dons de millionnaires pour soutenir des campagnes contre la cigarette électronique

Pfizer fait des dons de millionnaires pour soutenir des campagnes contre la cigarette électronique

Le géant pharmaceutique Pfizer a financé une campagne de l’Alliance allemande contre le tabac (ABNR) contre la cigarette électronique, révélée par le journal allemand Der Spiegel , selon laquelle les associations antitabac ont transmis de fausses informations sur la cigarette électronique. Le but ? Réduire son utilisation.

Le journal allemand Der Spiegel a publié un article particulièrement documenté dans lequel il révèle les secrets du géant pharmaceutique Pfizer pour financer la campagne de l’Alliance pour une action allemande contre le tabac (ABNR) . À cet égard, il convient de rappeler qu’en 2016 déjà, plusieurs journaux allemands avaient découvert des liens entre le Centre allemand de recherche sur le cancer (DKFZ) et le groupe d’action scientifique sur le sevrage tabagique (WAT) avec l’industrie pharmaceutique (Novartis). , GlaxoSmithKline, Johnson & Johnson).

Mais Der Spiegel ne critique pas non seulement le fait que l’ABNR a reçu des dons importants de Pfizer, mais aussi qu’un représentant du pharmacien soit devenu membre du comité de direction de l’ABNR, avec lequel il a participé directement aux différentes initiatives. Législatif

ABNR reconnaît avoir reçu différents dons de l’industrie pharmaceutique pendant une décennie, mais le journal allemand indique même qu’en 2018, des dons allant jusqu’à six personnalités ont été versés à différentes institutions appartenant à l’alliance antitabac. Des montants qui représentent des investissements importants pour l’industrie pharmaceutique, pour lesquels le marché des substituts de la nicotine représente des milliards de facturation.

Selon Der Spiegel , «ces pratiques montrent que l’industrie pharmaceutique craint beaucoup de voir sa part de marché diminuer face à l’efficacité des cigarettes électroniques en tant que méthode pour cesser de fumer, en particulier depuis la récente étude de plusieurs des universités anglaises et américaines ont montré que la cigarette électronique était considérée comme une méthode pour cesser de fumer deux fois plus efficace que celle offerte par l’industrie pharmaceutique. ”

Rapport

Un essai randomisé mené au Royaume-Uni auprès de 886 fumeurs qui se sont rendus dans les services d’assistance publique pour cesser de fumer (Service national de la santé du Royaume-Uni) a montré que 18% des utilisateurs avaient cessé de fumer grâce à l’utilisation de vapoteurs  contre le tabac. 9,9% l’ont fait avec d’autres produits de remplacement de la nicotine.

Les résultats de cette étude scientifique ont été publiés par le New England Journal of Medicine, qui soutient que les vapoteurs sont plus efficaces que les traitements de remplacement de la nicotine, tels que les timbres et la gomme, pour les fumeurs qui veulent arrêter de fumer.

Les services d’aide à la cessation du tabagisme du British National Health Service proposent une aide via l’utilisation de pharmacothérapies (timbres, gomme, médicaments spécifiques …) et de vapoteurs , seuls ou en combinaison avec un soutien comportemental.

Selon les conclusions du rapport préparé par ce département, qui a analysé l’efficacité de tous les produits mis à la disposition des demandeurs, il a été démontré que le vapotage était la mesure la plus efficace dans le traitement du sevrage tabagique.

L’usage de vapoteurs ne cesse d’augmenter parmi les Britanniques, comme le montre un rapport du National Health Service (NHS) , qui inclut des données de Public Health England et de l’Office of National Statistics. Ce rapport montre qu’en 2014, il ne représentait que 3,7% de la population, en 2017, 5,5% et les dernières données connues datant de 2018 atteignaient 6,3% de la population. Cette circonstance affecte directement la commercialisation d’autres produits de remplacement de la nicotine, tels que les gommes à mâcher ou les timbres, qui évoluent à l’inverse. Alors que, sur la période 2008-2009, 2,26 millions de produits pour arrêter de fumer ont été prescrits, en 2018-2019, 740 000 seulement ont été prescrits

Traduit de : https://okdiario.com/economia/pfizer-realiza-donaciones-millonarias-apoyar-campanas-contra-cigarrillo-electronico-4632037?fbclid=IwAR33NMCSbKoNsNeSQjjRDANHNXtM3jHxkabybrhX3yvYa0tF6WIH5UP3MEM

Author: Grand Mogul

Grand Mogul de Vapapapa, créateur super occupé, carburant au café et au Mother's Milk
Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de