Pourquoi ache­ter une box custom ?

Medusa – Flöki Bf by Ragnars­son Mods
Boitier impres­sion 3d – mono accu 18650

Il existe dans la vapo­sphère  un nombre toujours crois­sant de moddeurs (enten­dez fabriquant de box ou tube ) leurs créa­tion sont à chaque fois un régal pour les yeux et pas forcé­ment une torture pour le porte monnaie

Si certains sont hyper connus (Sébas­tien Lavergne, Puff Puff… j’en passe )

d’autres le sont moins et mérite un petit éclai­rage …

Avoir une boxe de moddeurs c’est avoir la joie de possé­der une pièce unique et person­na­li­sée selon vos propres souhaits, à vos mesures, avec votre logo, le nombre et le type d’ac­cus voulus, le chip­set désiré (ou pas pour les Meca), bref tout est possible et puis il y a le plai­sir de pouvoir parti­ci­per à la concep­tion si l’on souhaite s’in­ves­tir les moddeurs sont très à l’écoute ! Quelle satis­fac­tion alors de rece­voir le produit fini et de la voir prendre vie une fois les accus char­gés !


Dispo­ser de tel bijou ne coute pas si cher que çà et le sav est souvent assuré de main de maitre par les moddeurs eux-mêmes 

Réac­tif et créa­tif ce sont de vrais arti­sans de la vape !


Yoshi­mitsu by Wood’n’C­loud
Mosfet 2 accus série – boitier bois et porte bois stabi­lisé – gravure laser 3 faces

3 thoughts on “Pourquoi ache­ter une box custom ?

  1. Salutation les lecteurs/trices ainsi qu’à Olivier et la team #Vapapapa

    Pour moi la custom box ou mod ça reste le saint Graal, cependant il faut tout de même ne pas être dans la précipitation lors de son choix surtout lorsque le moddeur n’est pas forcément très connu, j’ai souvenir il y a 3 ans de ça d’un moddeur qui faisait des box en bois et quand les premiers retours sont tombés ça lui à fait très mal…d’autant plus que cette personne n’assurait pas le SAV ni les malfaçons de ses box :/
    Cela dit, lorsque l’on s’adresse à des moddeurs reconnus pour leur savoir-faire, le suivi ainsi que son SAV si éventuellement on doit y passer, on sait à l’avance que l’objet de nos désirs sera à la hauteur de nos espérances.
    Plus besoin de les présenter en France, Sebastien et ses Pro MS Wheels and Time, Olivier et ses Wood N’ Cloud pour ne citer qu’eux font partis des références et surtout de ceux qui ont su faire la différence.
    En effet à l’heure d’aujourd’hui je trouve que cela est vraiment important de se démarquer car sans citer de nom afin de ne pas blesser les concernés qui font d’ailleurs partis de mon groupe d’amis beaucoup n’ont pas su se différencier et proposent exactement les mêmes box, même boitier, même chipset et limite je me demande s’ils n’ont pas le même graveur….alors que du côté de chez Wheels and Time et Chez Wood N’ Cloud chacun à SA patte qui lui est propre et ça j’adore.
    Pour ma part je n’ai pas encore eu le privilège de m’offrir une des box d’Olivier mais promis je vais y venir depuis le temps que je bave devant va falloir que je casse ma tirelire lol, par contre j’ai mon saint Graal avec un des tubes carbo de l’ami Sebastien et il est totalement inutile de vous dire que c’est vraiment le pied de pouvoir utiliser un tube meca de chez MONSIEUR Lavergne, ça n’a rien à voir avec tous les tubes meca qui font parti de ma collection.
    Bref, pour répondre à la question “Pourquoi acheter une box/un tube custom ?” tout simplement pour avoir une pièce unique, quelque chose fait main avec passion qui répondra à tous les critères de qualité.
    Je vais clore mon laïus en espérant ne pas vous avoir fatigué les yeux et vous dit à très bientôt 😉

  2. Tu as raison de souligner la qualité du travail des modeurs que tu cites, mais je ne peux m empêcher de réagir.
    Était moi même assembleur de boîtes en alu qui sont toutes les mêmes.
    D abord, jamais je n ai eu la prétention d être un modeur. Je fais de la box home made. En gros j assemble dans des boîtiers existants.
    Ensuite evidement qu on a tous le meme graveur, mais aussi la meme perceuse, le même fer a souder, les mêmes outils quoi… ceux qui gravent le.plastique ou le bois ont aussi le même.
    Étant très impliqué dans le developpement des chipsets, je te ferai remarqué que c est du travail de faire avancer la technique. Car oui, sorti du mod meca, c est aussi beaucoup de technique. Quand à la prestation gravure, je doute que ce soit partout la même qualité de prestation. Certaines pièces étant aussi remarquables qu’ uniques.
    Bref je comprends que dans une box, tu préfères avant tout le côté artisanale de la boîte, mais admet que le reste mérite peut être un peu plus de respect car le home made prend de plus en plus de place dans la vape et apporte lui aussi une contribution utile et créatrice. 

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.