Qu’est-ce que le Propergol ?

Shadoks pompant du Cosmogol
(variante du Propergol)

Le propergol (ou LES Propergols pour être exact car il en existe des tas ) est un produit de propulsion, mélange de de comburant et de combustible(ergols), La réaction chimique, entre cet oxydant et ce réducteur, fournira l’énergie au moteur-fusée. Les constituants peuvent se présenter à l’état de gaz, de liquide, de solide ou de plasma1. (WIKIPEDIA)

Le propergol sert donc à la propulsion des fusées et il est généralement stockés dans des boosters.

Quel rapport avec la vape ? aucuns ! Même si certains se plaisent à raconter que les dit liquides en contiennent …(De même que de l’antigel!)

JE répondrai qu’au vu des performances énergétique de ce type de carburant et vu les quantités embarquées dans les atos toujours plus grandes, si il y avait du Propergol dans les liquides cela ferait belle lurette que nous aurions envoyer des boxs en orbite… Ou tout du moins nous aurions trouver le moyen de fabriquer des roquettes artisanales à moindre frais …

Nous nous y trompons pas ce que ces ignares prennent pour du carburant survitaminé n’est autre que le Propylène Glycol (qui Oui peut se trouver lui aussi dans des boosters ….de nicotine), il est largement utilisé dans l’industrie agro alimentaire comme régulateur d’humidité et se trouve dans la composition des inhalateur contre l’asthme …

CQFD …

Author: Grand Mogul

Grand Mogul de Vapapapa, créateur super occupé, carburant au café et au Mother's Milk
Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de