Retour sur les propos tenus 10/01/2018 sur C8 dans l’émission “c’est que de la télé”

Ce n’est pas beau de rapporter !

 

Et surtout de ne pas vérifier ses sources car les propos tenus dans votre émission « C’est que de la télé « sont erronés, tronqués et surtout prononcés par des rédacteurs que ne connaissent visiblement pas le sujet de la vape !

Oui nous disons vape, tant ces deux mondes sont éloignés et tant le chemin qui mène de l’un vers est à sens unique.

Mais parlons d’information & de méthode deux qualités qui devrait être le socle de toute investigation journalistique ? Par un merveilleux truchement la vape se dote de quatre journalistes spécialisés usant d’arguments de haute volée !

De quoi parlez-vous ? d’une information diffusée dans l’émission de votre confrère Bourdin sur RMC Découverte Qui affirme que la cigarette électronique pousse les ados vers le tabac).

Informations régurgitées sur le plateau, remâchée par vos chroniqueurs !

La messe est dite le mal est fait ! La cigarette électronique pousse les jeunes vers le tabac (Grand dieu comment faisait-il avant l’invention de cet engin de mort ?)

Ce raccourci est inadmissible ! Pour mémoire la vente de dispositif de vaporisation personnel est interdite aux mineurs et chaque professionnel de la vape est au courant de cette loi (Que vous semblez ignorer puisque vous semblez rassuré de voir un ado vaper )

Mais vous persistez l’ado qui vape va fumer CQFD ! enfin démontrer ? Affirmer sans aucunes preuves, rabâcher des idioties n’a jamais fabriqué une preuve, mais elles peuvent marquer les esprits du grand public.

Et d’insister sur l’effet mode avec les modèles de toutes les couleurs … Regardez autour de vous, vous en voyez beaucoup des ados avec une vapoteuse ?

Si les stylos fantaisie poussaient les ados vers la porte de l’académie française se serrait merveilleux

Au travers de ces propos vous insultez non pas une mais des professions, vous trainez dans la boue un moyen efficace de sevrage tabagique car bien avant un effet de mode c’est bien de cela dont il s’agit !

Quid du recul ? Quid de l’analyse ? Vous ne citez nullement les références de cette étude alors nous allons le faire pour vous !

https://vapolitique.blogspot.fr/2018/01/11-ados-ayant-fume-apres-avoir-vapote.html?spref=fb

Vous y apprendrez je cite : « les auteurs “ont omis une information essentielle pour mettre leurs résultats en perspective”. Sur les 9’909 ados suivis, 219 ont fumé dans le mois précédent le contrôle à un an. Malgré l’occultation, le Pr Brad Rodu a calculé à partir des données partagées le nombre réel de chaque catégorie. Sur les 219 néo-fumeurs, seuls 11 avaient eu pour seule expérience préalable d’avoir vapoté. 79,9% des néo-fumeurs, soit 175 ados, n’avaient eu aucune expérience antérieure avec les différents produits alternatifs assimilés à des produits du tabac par les auteurs californiens. Même si le risque de fumer est plus élevé chez les jeunes qui ont essayé d’autres produits, la contribution en nombre de fumeurs par chacun de ces groupes est minuscule”, souligne le Pr Brad Rodu. « 

 

Cette argumentation est indigne d’un journaliste, mais parfaitement convenable pour un partisan de la cigarette

« LE concept c’est toujours d’ammener les gens vers le tabagisme classique « (SIC)… Dois-je vous Rappeler que Votre Patron, Vincent Bolloré a cédée il y a peu ses actifs dans le Monde du Tabac ?

 

Nous exigeons donc un droit de réponse au nom de la rigueur scientifique et de la défense d’un moyen de sevrage efficace, nous nous réservons le droit de décider de nos représentants au sein des différentes associations de professionnels et consommateur de la vape dans le cadre  d’un débat public et télévisé

Nous sommes une communauté

Nous sommes plus de 2 millions

Nous sommes la vape

 

 

 

 

 

 

 

Author: Grand Mogul

Grand Mogul de Vapapapa, créateur super occupé, carburant au café et au Mother's Milk
Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de