Retour sur les propos tenus 10/01/2018 sur C8 dans l’émission “c’est que de la télé”

Ce n’est pas beau de rap­porter !

 

Et surtout de ne pas véri­fi­er ses sources car les pro­pos tenus dans votre émis­sion « C’est que de la télé « sont erronés, tron­qués et surtout pronon­cés par des rédac­teurs que ne con­nais­sent vis­i­ble­ment pas le sujet de la vape !

Oui nous dis­ons vape, tant ces deux mon­des sont éloignés et tant le chemin qui mène de l’un vers est à sens unique.

Mais par­lons d’information & de méth­ode deux qual­ités qui devrait être le socle de toute inves­ti­ga­tion jour­nal­is­tique ? Par un mer­veilleux truche­ment la vape se dote de qua­tre jour­nal­istes spé­cial­isés usant d’arguments de haute volée !

De quoi par­lez-vous ? d’une infor­ma­tion dif­fusée dans l’émission de votre con­frère Bour­din sur RMC Décou­verte Qui affirme que la cig­a­rette élec­tron­ique pousse les ados vers le tabac).

Infor­ma­tions régur­gitées sur le plateau, remâchée par vos chroniqueurs !

La messe est dite le mal est fait ! La cig­a­rette élec­tron­ique pousse les jeunes vers le tabac (Grand dieu com­ment fai­sait-il avant l’invention de cet engin de mort ?)

Ce rac­cour­ci est inad­mis­si­ble ! Pour mémoire la vente de dis­posi­tif de vapor­i­sa­tion per­son­nel est inter­dite aux mineurs et chaque pro­fes­sion­nel de la vape est au courant de cette loi (Que vous sem­blez ignor­er puisque vous sem­blez ras­suré de voir un ado vaper )

Mais vous per­sis­tez l’ado qui vape va fumer CQFD ! enfin démon­tr­er ? Affirmer sans aucunes preuves, rabâch­er des idi­oties n’a jamais fab­riqué une preuve, mais elles peu­vent mar­quer les esprits du grand pub­lic.

Et d’insister sur l’effet mode avec les mod­èles de toutes les couleurs … Regardez autour de vous, vous en voyez beau­coup des ados avec une vapo­teuse ?

Si les sty­los fan­taisie pous­saient les ados vers la porte de l’académie française se ser­rait mer­veilleux

Au tra­vers de ces pro­pos vous insul­tez non pas une mais des pro­fes­sions, vous trainez dans la boue un moyen effi­cace de sevrage tabag­ique car bien avant un effet de mode c’est bien de cela dont il s’agit !

Quid du recul ? Quid de l’analyse ? Vous ne citez nulle­ment les références de cette étude alors nous allons le faire pour vous !

https://vapolitique.blogspot.fr/2018/01/11-ados-ayant-fume-apres-avoir-vapote.html?spref=fb

Vous y appren­drez je cite : « les auteurs “ont omis une infor­ma­tion essen­tielle pour met­tre leurs résul­tats en per­spec­tive”. Sur les 9’909 ados suiv­is, 219 ont fumé dans le mois précé­dent le con­trôle à un an. Mal­gré l’occultation, le Pr Brad Rodu a cal­culé à par­tir des don­nées partagées le nom­bre réel de chaque caté­gorie. Sur les 219 néo-fumeurs, seuls 11 avaient eu pour seule expéri­ence préal­able d’avoir vapoté. 79,9% des néo-fumeurs, soit 175 ados, n’avaient eu aucune expéri­ence antérieure avec les dif­férents pro­duits alter­nat­ifs assim­ilés à des pro­duits du tabac par les auteurs cal­i­forniens. Même si le risque de fumer est plus élevé chez les jeunes qui ont essayé d’autres pro­duits, la con­tri­bu­tion en nom­bre de fumeurs par cha­cun de ces groupes est minus­cule”, souligne le Pr Brad Rodu. « 

 

Cette argu­men­ta­tion est indigne d’un jour­nal­iste, mais par­faite­ment con­ven­able pour un par­ti­san de la cig­a­rette

« LE con­cept c’est tou­jours d’ammener les gens vers le tabag­isme clas­sique « (SIC)… Dois-je vous Rap­pel­er que Votre Patron, Vin­cent Bol­loré a cédée il y a peu ses act­ifs dans le Monde du Tabac ?

 

Nous exi­geons donc un droit de réponse au nom de la rigueur sci­en­tifique et de la défense d’un moyen de sevrage effi­cace, nous nous réser­vons le droit de décider de nos représen­tants au sein des dif­férentes asso­ci­a­tions de pro­fes­sion­nels et con­som­ma­teur de la vape dans le cadre  d’un débat pub­lic et télévisé

Nous sommes une com­mu­nauté

Nous sommes plus de 2 mil­lions

Nous sommes la vape

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils