Retour sur les propos tenus 10/01/2018 sur C8 dans l’émis­sion “c’est que de la télé”

Ce n’est pas beau de rappor­ter !

 

Et surtout de ne pas véri­fier ses sources car les propos tenus dans votre émis­sion « C’est que de la télé « sont erro­nés, tronqués et surtout pronon­cés par des rédac­teurs que ne connaissent visi­ble­ment pas le sujet de la vape !

Oui nous disons vape, tant ces deux mondes sont éloi­gnés et tant le chemin qui mène de l’un vers est à sens unique.

Mais parlons d’in­for­ma­tion & de méthode deux quali­tés qui devrait être le socle de toute inves­ti­ga­tion jour­na­lis­tique ? Par un merveilleux truche­ment la vape se dote de quatre jour­na­listes spécia­li­sés usant d’ar­gu­ments de haute volée !

De quoi parlez-vous ? d’une infor­ma­tion diffu­sée dans l’émis­sion de votre confrère Bour­din sur RMC Décou­verte Qui affirme que la ciga­rette élec­tro­nique pousse les ados vers le tabac).

Infor­ma­tions régur­gi­tées sur le plateau, remâ­chée par vos chro­niqueurs !

La messe est dite le mal est fait ! La ciga­rette élec­tro­nique pousse les jeunes vers le tabac (Grand dieu comment faisait-il avant l’in­ven­tion de cet engin de mort ?)

Ce raccourci est inad­mis­sible ! Pour mémoire la vente de dispo­si­tif de vapo­ri­sa­tion person­nel est inter­dite aux mineurs et chaque profes­sion­nel de la vape est au courant de cette loi (Que vous semblez igno­rer puisque vous semblez rassuré de voir un ado vaper )

Mais vous persis­tez l’ado qui vape va fumer CQFD ! enfin démon­trer ? Affir­mer sans aucunes preuves, rabâ­cher des idio­ties n’a jamais fabriqué une preuve, mais elles peuvent marquer les esprits du grand public.

Et d’in­sis­ter sur l’ef­fet mode avec les modèles de toutes les couleurs … Regar­dez autour de vous, vous en voyez beau­coup des ados avec une vapo­teuse ?

Si les stylos fantai­sie pous­saient les ados vers la porte de l’aca­dé­mie française se serrait merveilleux

Au travers de ces propos vous insul­tez non pas une mais des profes­sions, vous trai­nez dans la boue un moyen effi­cace de sevrage taba­gique car bien avant un effet de mode c’est bien de cela dont il s’agit !

Quid du recul ? Quid de l’ana­lyse ? Vous ne citez nulle­ment les réfé­rences de cette étude alors nous allons le faire pour vous !

https://vapo­li­tique.blog­spot.fr/2018/01/11-ados-ayant-fume-apres-avoir-vapote.html?spref=fb

Vous y appren­drez je cite : « les auteurs “ont omis une infor­ma­tion essen­tielle pour mettre leurs résul­tats en pers­pec­tive”. Sur les 9’909 ados suivis, 219 ont fumé dans le mois précé­dent le contrôle à un an. Malgré l’oc­cul­ta­tion, le Pr Brad Rodu a calculé à partir des données parta­gées le nombre réel de chaque caté­go­rie. Sur les 219 néo-fumeurs, seuls 11 avaient eu pour seule expé­rience préa­lable d’avoir vapoté. 79,9% des néo-fumeurs, soit 175 ados, n’avaient eu aucune expé­rience anté­rieure avec les diffé­rents produits alter­na­tifs assi­mi­lés à des produits du tabac par les auteurs cali­for­niens. Même si le risque de fumer est plus élevé chez les jeunes qui ont essayé d’autres produits, la contri­bu­tion en nombre de fumeurs par chacun de ces groupes est minus­cule”, souligne le Pr Brad Rodu. « 

 

Cette argu­men­ta­tion est indigne d’un jour­na­liste, mais parfai­te­ment conve­nable pour un parti­san de la ciga­rette

« LE concept c’est toujours d’am­me­ner les gens vers le taba­gisme clas­sique « (SIC)… Dois-je vous Rappe­ler que Votre Patron, Vincent Bolloré a cédée il y a peu ses actifs dans le Monde du Tabac ?

 

Nous exigeons donc un droit de réponse au nom de la rigueur scien­ti­fique et de la défense d’un moyen de sevrage effi­cace, nous nous réser­vons le droit de déci­der de nos repré­sen­tants au sein des diffé­rentes asso­cia­tions de profes­sion­nels et consom­ma­teur de la vape dans le cadre  d’un débat public et télé­visé

Nous sommes une commu­nauté

Nous sommes plus de 2 millions

Nous sommes la vape

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.