Une lueur d’espoir ?

vers la fin du tunnel ?

Enfin un article correct ! Depuis plus d’une semaine que nous subissons des attaques de toutes part, ils se faisaient rares …

C’est donc dans le Figaro Santé que nous pouvons lire l’article suivant

http://sante.lefigaro.fr/article/incontestablement-nocive-la-surprenante-charge-de-l-oms-contre-la-cigarette-electronique/?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1565023446

En revanche, cela soulève une autre question: l’utilisation prolongée de la cigarette électronique ne risque-t-elle pas de renforcer l’addiction à la nicotine des fumeurs et ex-fumeurs? Le doute est permis. D’autant qu’une étude britannique récente a montré qu’une large part de vapoteurs continuent d’utiliser leur e-cigarette un an après l’arrêt du tabac. Mais, toujours dans un objectif de réduction des risques, mieux vaut vapoter que de fumer du tabac, produit dont on sait qu’il tue quasiment à tous les coups.

sante.lefigaro.fr

Il y a quand même une information incomplète : si certains continuent un an après qu’en est-il du taux de nicotine et de leur consommation de liquide ? 
L’article n’indique pas qu’il y a souvent une nette diminution voir une disparition totale de la nicotine vapée …
Alors certes, il n’y aucunes comparaison possible entre cet article et les brûlots de ses derniers jours et, de plus, l’article est résolument positif … On aurait juste besoin d’un petit peu plus pour être pleinement satisfaits …

Il est vrai que la journaliste aborde le sujet sous un angle grand public non vapoteur, alors commencer à expliquer les différentes pratiques n’était sans doute pas son propos…

Author: Grand Mogul

Grand Mogul de Vapapapa, créateur super occupé, carburant au café et au Mother's Milk
Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de